03/08/2013

Je m'habille comme une Mémé et je veux changer...

Fotolia_16882587_XS.jpgAvec le travail, l'éducation des enfants, la vie qui n'est jamais un long fleuve tranquille vous avez perdu de vue votre Image et vous vous en accommodiez. Et là, à un coin de rue, vous croisez une copine de lycée plus vue depuis 20 ans. Et c'est un coup de massue pour vous ! Vous la reconnaissez, elle a quelques rides en plus, une taille un peu épaissie mais c'est toujours elle, vive et dynamique, élégante. Elle, elle hésite à vous remettre ... Cette Mémé mal fagotée, pas maquillée, avec une repousse de 5 cm de cheveux blancs c'est vous la Reine des Surprise-Parties (en ce temps là, sous la surveillance des parents) ? Celle qui dansait le jerk toute la nuit ? Qui flirtait avec tous les beaux garçons de la chorale.? Et oui, c'était, ce n'est plus ...

Alors vivent les électrochocs! De ceux qui vous font s'écrouler en larmes devant votre miroir, maudire le temps qui passe et ne vous fait pas de cadeau, donner envie d'étrangler ce beau jeune-homme brun sur votre photo de mariage et qui ne vous a jamais prévenue, même pas comme dit Aznavour d'un "Tu t'laisses aller" !

Ô rage et désespoir ... MAIS que c'est salutaire cette crise !

Un jour, j'écrirai un Traité sur l'usage et de l'importance des coups de pieds au cul.

Et voilà, c'est décidé vous vous reprenez en main, pleine de bonnes résolutions pour la rentrée et vous allez vous consacrer -sans culpabilité- quelques heures par semaine. Et vous imaginez déjà cette sensation de bien-être que vous allez retrouver et l'étonnement ravi de votre entourage.

Déjà, quelques petites idées sur la page afin de vous y aider :

http://serenitelestyledesplusde60ans.skynetblogs.be/archi...

Les commentaires sont fermés.